Suivez-nous
linkedin.png
Instagram.png

NOTRE APPROCHE

UN CONSEIL DIFFÉRENT D'AUTRES 

Nous livrons des résultats en suivant notre approche unique Experiential Business Consulting ™. Experiential Business Consulting ™ vous offre l’avantage supplémentaire de tirer parti de nos engagements de conseil pour transférer notre expertise et nos méthodologies à votre personnel en capitalisant sur l’opportunité d’apprendre par la pratique; permettant ainsi à votre équipe de poursuivre ce même travail de manière autonome dans le futur.

 

Les types d'avantages: 

 

  • Meilleur retour sur investissement (ROI)

  • Meilleur transfert de connaissances

  • Plus de perspicacités

  • Plus d'apprentissage

  • Plus d'engagement

  • Plus d'autonomie

“ Ce que nous devons apprendre à fairenous l'apprenons en le faisant.”                                                                               

                                                                                - Aristote

LES AVANTAGES DU "EXPERIENTIAL BUSINESS CONSULTING" 

TM

  • Votre problème est résolu et vous partez avec beaucoup plus d'informations et d'expertise sur la matière.

  • Vous bénéficiez du mandat de conseil pour renforcer les connaissances et l'expérience de votre équipe.

  • Votre équipe développe un langage entrepreneurial commun qui améliore les communications et la dynamique des équipes futures.

  • Votre équipe acquiert les connaissances nécessaires pour devenir indépendante et pour effectuer des travaux similaires à l'avenir.

  • Vous obtenez un meilleur retour sur investissement (ROI) car la possibilité d’apprendre par la pratique est toujours inclus dans notre service.

“ J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.”                                                                               

                                                    - Confucious

NOTRE FAÇONS DE TRAVAILLER AVEC VOUS

Définir – Au départ, nous nous rencontrons, nous vous écoutons et nous apprenons à vous connaître. Nous sommes à l’écoute afin de bien comprendre vos objectifs et vos priorités, pour ensuite définir ensemble le mode de fonctionnement le plus approprié et les conditions de succès de notre intervention.

 

Diagnostiquer – Une fois que les sujets d’attention ont été identifiés (planification stratégique, intrapreneuriat, coaching, etc.), nous réalisons un diagnostic exhaustif des défis et des enjeux, mais aussi des perspectives et des opportunités associées. Cet examen à 360º vous garantit qu’un portrait de la situation a été dressé de manière objective et que toutes les pistes de solution ont été envisagées. De concert avec vous et vos équipes, nous identifions les options les plus porteuses de succès. Au cours de cette démarche, vous allez acquérir une compréhension fine des possibilités offertes, des bénéfices et des risques associés à chacune d’elle, et vous serez de ce fait en mesure de prendre les décisions qui s’imposent de manière éclairée.

 

Décider – Prendre les bonnes décisions stratégiques exige non seulement de mener une analyse précise de la situation, mais aussi de mettre en place un processus articulé de prise de décision. Nous vous accompagnons dans une approche méthodologique qui permettra de formuler clairement les propositions, de rechercher les objections afin de les contrecarrer voire de les supprimer, de prendre soin d’écouter les signaux faibles, de veiller à épuiser les objections pour finalement être en mesure de prendre les décisions les plus pertinentes assurant l’alignement avec les objectifs d’affaires.

 

Déployer – Nous nous assurons ensuite que les décisions prises soient traduites en objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et inscrits dans un calendrier de réalisation précis. Ces objectifs se déclinent en activités ciblées, affectées à des responsables clairement identifiés et reliées à des indicateurs clés de performance que vous pourrez utiliser afin de suivre et piloter le progrès des activités. Vous bénéficiez de nos techniques éprouvées en matière d’alignement organisationnel, favorisant la conduite du changement et l’engagement des équipes..

 

Suivre l’initiative jusqu'à sa réussite  – Nous vous proposons notre outil d’encadrement comprenant notamment des activités de pilotage visant à vous assurer que les plans d’action soient bien réalisés. Ces outils permettent de suivre l’exécution des décisions à chacune des étapes clés et de valider en continu que vous êtes sur la bonne voie.

Follow us on
linkedin.png
Instagram.png
Logo_Home.png

HELPING BUSINESSES AND LEADERS GROW

Our

approach

A DIFFERENT KIND OF CONSULTING

We deliver results by following our unique Experiential Business Consulting™ approach. Experiential Business Consulting™ provides you the added benefit of leveraging our consulting engagements to transfer our expertise and methodologies to your staff by capitalizing on the opportunity to "learn by doing"; thus allowing your team to carry on that same work autonomously in the future.

 

The benefits include: 

 

  • Better return on investment (ROI)

  • More knowledge transfer

  • More insights

  • More learning

  • More engagement

  • More autonomy

“ For the things we have to learn before we can do them, we learn by doing them.”                                                                   

                                                                                - Aristotle

THE BENEFITS OF EXPERIMENTAL BUSINESS CONSULTING 

TM

  • Your issue is solved and you gain a lot more insights and subject matter expertise

  • You benefit from the consulting mandate to strengthen your team’s knowledge and experience

  • Your team develops a common business language that improves future team communications and dynamics

  • Your team gains the knowledge it needs to become independent and complete similar work in the future

  • You get a much better return on investment (ROI) because you don’t pay extra for the opportunity to learn by doing

“ I see and I forget. I hear and I remember. I do and I understand.”                                                                               

                                                    - Confucious

HOW WE WORK WITH YOU 

Define – The first step of any engagement will be to meet you and listen.   This will ensure we gain a common understanding of the challenge at hand and clearly articulate what needs to be done. We will discuss different ways we can work with you and, together, decide on the best way to package our services to be most efficient and effective for you. 

 

Diagnose – Once the strategic or intrapreneurship issue has been properly defined, we work with you to conduct, using facts and data, a comprehensive review of the challenges and opportunities associated with the issue(s) at hand.  This work ensures that all options being considered are validated to be the most relevant ones with the highest probability for success.  Here, you will gain deeper insights into the options available to you and better understand their risk-reward profiles and facilitate the decision making process.  

 

Decide – Strategy always comes down to making choices. We work with you following a methodology that will greatly facilitate the assessment of options and making the right choice that best aligns with your goals and business objectives.

 

Deploy – The work in this phase will ensure strategic decisions are translated into clear and actionable business objectives and focused activities, supported by relevant measures of success that you can use to track progress.  The deploy state also benefits from our proven approach for reaching organizational alignment to enable change and engage leaders and teams. 

 

Follow Up and Follow Through – We will provide you our framework for defining specific activities to ensure your teams follow up and follow through with their action plans.  This will ensure you are executing as planned and have the proper tools in place to continuously validate that you are on the right track.