Suivez-nous
linkedin.png
Instagram.png

RENCONTREZ

GUILLAUME HERVÉ

Fondateur et Président

BIng, MSc (Affaires)

En tant que dirigeant d’entreprise, Président du Conseil d’un accélérateur d’entreprises en démarrage et mentor exécutif auprès d’entrepreneurs, j’ai acquis une expérience unique dans la définition et l’exécution de stratégies de croissance, le repositionnement et le redressement d’entreprises, la réingénierie et la restructuration au sein de grandes organisations.  J’ai fait le saut dans le domaine du lancement de nouvelles entreprises.  Ma capacité à m’adapter à différents contextes d’affaires m’a permis d’œuvrer dans des industries variées, notamment l’aviation, la défense, les logiciels, la simulation, l’éducation et la santé. Cette vaste expérience m’a permis de raffiner mon approche et mes techniques en planification stratégique et en intrapreneuriat, et de mettre au point des outils précis spécifiquement conçus pour assurer l’exécution réussie de stratégies gagnantes.

C’est au cours de mon expérience d’intrapreneur que je me rendis compte que peu d’information était disponible pour accompagner les chefs d’entreprise à traduire leur vision stratégique et leurs idées innovantes en lancements réussis de nouvelles lignes d’affaires.  En d’autres mots, peu d’expertise était disponible sur les défis et les enjeux liés au lancement de nouvelles entités d’affaires au sein des entreprises.  Ce travail intrapreneurial m’a permis de lancer et de diriger plus d’une douzaine de nouvelles lignes d’affaires et d’entreprises, des coentreprises et des partenariats, et de veiller au succès de plusieurs acquisitions et de leur intégration.

J’ai commencé ma carrière dans les Forces Armées Canadiennes en tant qu’officier dans l’aviation.  Après une très belle carrière enrichissante de douze ans, je me suis orienté dans le secteur privé où je suis devenu cadre et dirigeant d’entrepriseet intrapreneur en série.  Je me suis démarqué par ma capacité à remettre en question les vieux paradigmes, à conduire le changement, à établir des stratégies claires, à redynamiser les équipes en m’adressant à la fois au cœur et à l’esprit dans le but de développer les leaders de demain.  J’ai acquis une solide expérience des opérations, notamment dans le contexte de la gestion d’opérations complexes de maintenance des avions militaires, la gestion de l’exploitation des services d’ingénierie et techniques à l’échelle mondiale, le lancement et le développement de nouvelles entreprises.  Ces expériences variées, mises à profit dans des domaines tout aussi diversifiés, m’ont poussé à aiguiser mon savoir-faire à provoquer le changement à tous les niveaux de l’organisation, afin de rallier les parties prenantes autour d’un objectif commun et partagé.

J’ai récemment publié un livre sur l’intrapreneuriat, intitulé ‘Winning at Intrapreneurship: 12 Labors to OvercomeCorporate Culture and Achieve Startup Success’.  Cet ouvrage aborde les défis de l’entrepreneuriat dans les entreprises et traite des nombreux problèmes internes qui doivent être surmontés et maîtrisés afin de traduire les intentions stratégiques et les innovations en succès d’affaires.

Je suis un diplômé du Collège Militaire Royal du Canada, titulaire d’un baccalauréat en ingénierie, d’une Maîtrise en science des affaires du State University of New York (SUNY) et d’un Diplôme de 2e cycle en gestion des programmes et acquisitions de l’École d’études aérospatiales des Forces canadiennes.  Toujours désireux d’apprendre, j'ai participé à de nombreux programmes de formation tout au long de ma carrière, notamment des programmes sur le leadership, les finances et la création de valeur économique, la vision stratégique et la planification, la gestion du changement, la facilitation des équipes, l’approche Six Sigma, et la performance organisationnelle.

Pour en savoir plus, s'il vous plaît visitez mon profil sur LinkedIn.

Follow us on
linkedin.png
Instagram.png
Logo_Home.png

HELPING BUSINESSES AND LEADERS GROW

GETTING TO KNOW

GUILLAUME HERVÉ

Founder & President

BEng, MSc (Business)

As a business executive, Chairman of the Board of a startup accelerator and executive mentor to entrepreneurs, I have been responsible for defining and executing growth strategies, repositioning businesses, conducting business turn-arounds, and reengineering large organizations. I eventually transitioned from leading large corporate organizations to launching new businesses.  My ability to adapt to any business context led me to be exposed to different industries including the aviation, defense, software, healthare, and academic sectors. This allowed me to further refine my approach and methodologies for strategic planning, intrapreneurship, and successfully turning strategies into winning action plans. 

It is during that period that I realized that little information existed to help business leaders like myself transition ideas from a strategy or the innovation development cycle to the realm of new business initiatives and corporate start-ups. In other words, very little expertize was available on how to successfully deal with the business end of corporate strategies and the launch of new businesses within corporations. This intrapreneurial work also exposed me to lead more than a dozen new business launches, joint ventures, and partnerships, and to conduct and/or lead the integration of several acquisitions.

I started my career as an officer in the Canadian Air Force.  Following a very rewarding twelve years, I entered the private sector where I became a successful business executive and serial intrapreneur (corporate entrepreneur). Throughout my career, what set me apart were my abilities to question old paradigms and establish new ones, lead change, establish clear strategies and engage the hearts and minds of people, coach and mentor my teams, and develop future leaders. I developed a strong operational foundation that was acquired running complex military aircraft maintenance operations, running international large scale program management activities, leading large corporate engineering organizations, and leading operations world wide.  This provided me with real world experiences on what it takes to make things happen on the front lines, drive change throughout an organization, and align organizations towards achieving a common goal. 

I recently published a book on the subject of intrapreneurship.  Titled, "Winning at Intrapreneurship: 12 Labors to Overcome Corporate Culture and Achieve Startup Success," this book addresses the challenges of corporate entrepreneurship and and how to overcome the internal issues that must be addressed to successfully transform innovations into market successes. 

I am a graduate of the Royal Military College of Canada with a Bachelor's degree in Engineering.  I have a Masters of Science Degree in Business and Management from the State University of New York (SUNY), and a post-graduate degree in Program Management and Equipment Acquisition from the Canadian Forces School Of Aerospace Studies. Always keen to learn, I have attended many executive training programs throughout my career, including programs on leadership, finance and economic value creation, strategic visioning and planning, change management, team facilitation, Six Sigma, and organizational performance.

For a more detailed description of my business experience, please visit my LinkedIn profile